Tourisme

Au cœur de la Bourgogne, la communauté Bazois Loire Morvan vous ouvre ses portes. Entrez par l’une de ses 46 communes.

 

Respirez nature 

Dans un cadre exceptionnel, en vélo, à pied, ou en bateau partez à la découverte d’un environnement naturel de qualité. Profitez de la diversité des paysages authentiques, des sommets arrondis aux vallées parcourues d’eaux vives en passant par des prairies de bocages.

 

Laissez-vous glisser du vert à l’eau en découvrant le Canal du Nivernais avec une architecture unique : échelle des 16 écluses, pont-canal et voûtes de la Colancelle ou encore les nombreux étangs et rivières propices à la pêche ainsi que les bords de Loire.

 

A Limanton , le bocage est bien préservé, l'a rivière d'Aron s'assagit en mêlant ses eaux à celle du Canal du Nivernais entre les écluses d'Anizy et de Panneçot. vous pourrez profiter de paysages secrets en suivant les 7 sentiers de randonnée balisés.

 

Vibrez culture

Rejoignez les 16 000 habitants du territoire lors des fêtes de village. Mêlez-vous aux festivaliers, accoudez-vous aux buvettes et goûtez à la musique et danse trad, à la musique classique, au théâtre, aux spectacles vivants, aux expositions et concerts organisés tout l’été.

Visitez les musées qui retracent l’histoire du territoire comme le musée de la Résistance ou la maison de l’élevage et du charolais.

Enfin, découvrez l’artisanat local existant depuis le XVIIème siècle avec les potiers du Bazois.

 

A Limanton, en dehors de la fête de l'été, le dimanche qui suit le 14 juillet, de multiples animations  sont organisées pendant l'été par l'association « Le Barrage » .